Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crime et châtiment
EAN : 9782848767376
Paru le : 5 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848767376
- Réf. éditeur : 710819
- Editeur : REY
- Date Parution : 5 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:293 mm L:217 mm E:20 mm
- Poids : 965gr
-
Résumé :
La première adaptation en bande dessinée d'un sommet de la littérature russe
L'humanité se diviserait en deux catégories, il y aurait d'un côté les ordinaires et de l'autre les extraordinaires. À l'exemple de Napoléon, les extraordinaires, tels des surhommes, auraient le droit moral d'outrepasser la loi au nom de l'accomplissement d'une certaine idée du bien. C'est avec cet idéal de justice en tête que Rodion Raskolnikov, étudiant sans le sou de vingt-trois ans, décide de tuer la vieille prêteuse sur gage à qui il vient de vendre ses dernières possessions. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu, et il se voit contraint de tuer la sœur de l'usurière, témoin du meurtre. Tourmenté par sa conscience, Raskolnikov sombre dans la paranoïa et la folie : rien ne semble pouvoir justifier son geste.
À la fois scénariste et illustrateur du projet, Bastien Loukia signe une adaptation magistrale de Crime et châtiment, en faisant de Raskolnikov le narrateur-acteur du chef d'œuvre de Dostoïevski, paru en 1866. Ayant su trouver le juste équilibre entre texte et dessin, Loukia met sa voix et son talent au service de la finesse psychologique et sociologique du romancier russe. Ses planches aux couleurs intenses et aux traits habités nous plongent au cœur des ténèbres dostoïevskiennes, celles de la condition humaine.