Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crime et harcèlement
Spinelle - EAN : 9782378279684
Édition papier
EAN : 9782378279684
Paru le : 12 avr. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378279684
- Réf. éditeur : ROM041-24
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 12 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 247gr
-
Résumé :
Ce livre qui a la forme d’un roman policier plonge le lecteur au cœur des problématiques contemporaines de l’Éducation Nationale française, explorant des sujets allant de la disparité dans la formation des enseignants au harcèlement scolaire, désormais largement reconnu, sans oublier le traitement souvent tardif et inadéquat des handicaps non visibles.
À travers ses pages, nous suivons l’histoire de trois jeunes filles confrontées au harcèlement pour différentes raisons. Le récit s’articule principalement autour de l’enquête sur l’assassinat d’une enseignante à la réputation néfaste, survenu le jour de son départ à la retraite. Les soupçons vont peser sur les trois jeunes filles et sur l’environnement professionnel de cette femme détestée par beaucoup d’élèves et de parents impuissants. Mais l’enquête va prendre une toute autre tournure quand Fred Vincent et ses adjoints vont s’intéresser à son passé… -
Biographie :
Joëlle Gillet-Muzet regrette son métier de professeure de français, qu’elle affectionnait particulièrement. Pourtant, elle n’était pas dupe et observait, avec amertume, les travers de certains de ses collègues. Au fil de ses années d’enseignement, elle ne put que constater combien Mai 68, auquel elle avait pourtant participé avec enthousiasme, avait transformé ce beau métier captivant en un métier difficile et à risque, ne laissant aux enseignants que des devoirs et aux élèves et à leurs parents que des droits.
Elle avait déjà essayé de défendre une cause qui lui tenait à cœur dans Confinée avec un con fini puis s’était essayée au roman policier dans Cherchez la femme et s’était amusée à écrire un livre plein d’autodérision dans Pooky ou Histoire secrète d’une ailurophobe et du chat de sa petite fille.