Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crimes
EAN : 9782017165323
Édition papier
EAN : 9782017165323
Paru le : 18 oct. 2023
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017165323
- Réf. éditeur : 5712359
- Collection : DARK SIDE
- Date Parution : 18 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:250 mm L:198 mm E:27 mm
- Poids : 1.144kg
-
Résumé :
Présentés dans les séries populaires sous les noms de "profiler" ou d'"expert", l'analyste comportemental et le morphoanalyste des traces de sang sont mobilisés sur les scènes de crime. Ces spécialistes apportent leur aide aux enquêteurs pour résoudre des crimes complexes, depuis la reconstruction des actes criminels jusqu'à l'identification et à l'interpellation des auteurs de crime.
- Décrypter les scènes de crime les plus sanglantes, c'est la mission de Céline Nicloux. Que recherche-t-elle ? Comment ces traces de l'horreur seront-elles interprétées ?
- Reconstruire et analyser les comportements criminels, établir le profil des victimes, codéfinir les stratégies d'audition : c'est le quotidien professionnel de Peggy Allimann.
- Se mettre dans la peau des professionnels qui contribuent à la résolution des crimes : des interviews de femmes et d'hommes de terrain, de l'enquête jusqu'aux assises.
Au coeur de l'enquête criminelle -
Biographie :
Diplômée en biologie ainsi qu’en criminalistique, Céline Nicloux intègre l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale début 2003 au sein du département Médecine légale. À cette période, ce département développe une nouvelle discipline en France, importée d’Outre-Atlantique : la morpho-analyse des traces de sang. C’est aux États-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande que Céline sera formée à cette discipline. Expert inscrite, elle sillonne les scènes de crimes sanglantes à travers tout le territoire national et son quotidien est également rythmé par de nombreuses dépositions aux Assises, par l'enseignement de sa discipline en Gendarmerie et au sein de différentes Universités, ainsi qu’à l’École Nationale de la Magistrature. Afin de faire évoluer cette discipline scientifique, elle participe à des travaux de recherche en lien notamment avec le CNRS, ainsi qu'avec des groupes internationaux de morpho-analyse.
Présidente Europe de l'IABPA*, elle est encore à ce jour la seule femme experte en morpho-analyse en France.
* IABPA international association of bloodstain pattern analysis.