Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crimes et beurre salé
EAN : 9782382960035
Édition papier
EAN : 9782382960035
Paru le : 2 juin 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382960035
- Réf. éditeur : 173371
- Date Parution : 2 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:215 mm L:135 mm E:21 mm
- Poids : 482gr
- Résumé : Situé quelque part entre Saint-Malo et Dinard, Plouvarech est un village paisible d'Ille-et-Vilaine. C'est ici que la jeune Joséphine, professeure agrégée d'anglais fraîchement et injustement débarquée de son académie, vient se ressourcer. Elle y retrouve sa meilleure amie Anna qui tient le joli Café Bleu du bord de mer, et aussi ses grands-parents adorés qui vivent là-bas depuis toujours. C'est dans cette atmosphère idyllique, comblée d'amitié et de pâtisseries, qu'un soir tout bascule. Alors que Joséphine assure le service dans une soirée privée, le propriétaire des lieux est retrouvé mort et enfermé dans son bureau. C'est alors que débute un véritable Cluedo à la française, ponctué d'énigmes, de rencontres, de voyages... Le tout sur fond de légèreté et de franche camaraderie, ce qui fait de ce livre une authentique comédie policière.
- Biographie : Hélèna Marie est née en Bourgogne, dans une famille qui aimait beaucoup les romans policiers. Elle a passé sa jeunesse à lire et relire tous les livres de la bibliothèque parentale, et quand arrivaient les grandes vacances, elle emportait toujours avec elle un sac entier d'oeuvres d'Agatha Christie, pour lire sur les plages bretonnes. Il n'est pas exagéré de dire que ces lectures ont fortement influencé la vie d'Hélèna Marie par la suite : intriguée par la culture anglo-saxonne, qu'elle ne connaissait qu'à travers les yeux d'Hercule Poirot, elle choisit des études d'anglais. À l'université, elle part vivre un an au Canada, pays qui prendra une place prépondérante dans sa vie. De retour en France, elle passe les concours, rencontre ses amies les plus proches sur les bancs de la fac et devient professeure d'anglais. Aujourd'hui Hélèna Marie assouvit sa passion pour les romans policiers en passant par l'écriture - et donc par la recherche du crime parfait.