Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crimes et horreurs de l'histoire de France
Gisserot - EAN : 9782755805642
Édition papier
EAN : 9782755805642
Paru le : 18 août 2015
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755805642
- Réf. éditeur : GI564
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 18 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:15 mm L:190 mm E:125 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : Les crimes et les horreurs ont accompagné en grand nombre l’histoire de France au fil des siècles. Ce livre en présente une trentaine d’exemples. On y retrouvera des criminels restés célèbres jusqu’à nos jours, comme François Ravaillac, Charlotte Corday, les sœurs Papin, Violette Nozière, et d’autres qui eurent leur heure de gloire en leur temps : les empoisonneuses Marie-Madeleine de Brinvilliers et Hélène Jégado, le régicide Robert-François Damiens, le parricide Pierre Rivière, le violeur d’enfant Albert Soleilland, le psychopathe Ange Soleil, ou encore les impitoyables assassins de l’Auberge rouge, pour n’en citer que quelques-uns… À la description de crimes et d’horreurs à la Cour, succède celle de crimes et d’horreurs au village, puis en ville, enfin en justice. Illustres ou moins connus, tous ces événements sont révélateurs d’une ambiance et de certaines manières (bien peu conviviales, on en conviendra…) de se comporter en société. L’ouvrage s’achève par l’évocation de l’angoisse du bourreau, car ce n’est pas une sinécure de faire passer des êtres humains de vie à trépas.
- Biographie : Agrégé d histoire et docteur en lettres, Benoît Garnot est professeur d'histoire moderne à l'Université de Bourgogne. Spécialiste de l'histoire de la justice et du crime, il a publié une cinquantaine d'ouvrages, dont une Histoire de la Bourgogne avec Alain Rauwel aux Éditions Gisserot