Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crimes sur toiles
EAN : 9782382960103
Édition papier
EAN : 9782382960103
Paru le : 15 févr. 2022
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382960103
- Réf. éditeur : 207056
- Date Parution : 15 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 235gr
- Résumé : Faits divers, sciences criminelles et histoire de l'art : c'est ainsi que l'on pourrait qualifier le contenu de "Crimes sur toiles", ouvrage hybride et inclassable commis par Maître Frédéric Aguillon, avocat pénaliste au barreau du Val-d'Oise. Amateur d'art et aussi passionné par son métier, Frédéric sillonne depuis plus de vingt ans la France des tribunaux correctionnels et des cours d'assises pour y plaider la cause d'accusés autant que de victimes. Avec "Crimes sur toiles", l'auteur vous invite à revisiter les affaires médiatiques aujourd'hui classées qui ont été jugées en audience publique. Elle sont au nombre de 12 et ont été sélectionnées parmi plusieurs dizaines de procédures pénales suivies en son cabinet, comme autant de "tableaux", renvoyant à une technique oratoire de plaidoirie chère à Maître Aguillon : offrir, lorsque cela est possible et pertinent, une vraie représentation graphique au cours d'un dossier plaidé.
- Biographie : Maître Aguillon intervient quotidiennement devant les juges d'instruction, les tribunaux correctionnels et les cours d'assises. Habitué des dossiers sensibles, il s'est illustré dans de nombreuses procédures pénales tant en métropole qu'à l'outre-mer. Détenteur du Certificat de spécialisation en droit pénal, il est habilité à faire l'usage de la mention "spécialiste". Il est lauréat du prix d'éloquence décerné par le barreau du Val-d'Oise et ancien membre du Conseil de l'Ordre. Il est aussi formateur auprès de ses confrères en droit pénal et enseignant des techniques de plaidoirie des élèves avocats.