Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cris sourds
Oeil Souffleur - EAN : 9782918519249
Édition papier
EAN : 9782918519249
Paru le : 5 mars 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918519249
- Réf. éditeur : 31
- Collection : THEATRE
- Editeur : Oeil Souffleur
- Date Parution : 5 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:210 mm L:145 mm E:7 mm
- Poids : 113gr
-
Résumé :
Ouvrage publié avec le concours de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Extrait
[...] quelle est l’utilité de jouer une partition qui produit du son que notre oreille ne peut même pas entendre ?
L’auteur
Né en 1974 à Paris, D’ de Kabal est un écrivain, auteur-compositeur, rappeur, slameur et metteur en scène français. Co-fondateur du groupe Kabal qui a officié sur la scène rap hexagonale entre 1993 et 2000, il est très actif dès les années 2000 sur la scène slam à laquelle il apporte sa contribution avec les légendaires sessions Bouchazoreill du Trabendo et multiplie parallèlement les expériences au théâtre en tant que comédien. En 2005 il fonde sa compagnie R.I.P.O.S.T.E et expérimente de nouvelles formes théâtrales au croisement de plusieurs disciplines (écriture, musique, slam, rap, danse). Les spectacles qu’il écrit et met en scène aujourd’hui sont programmés au Théâtre National de la Colline à Paris, à la MC93 de Bobigny, à l’Espace Malraux (Scène Nationale de Chambéry Savoie), à l’Estive (Scène Nationale de Foix et de l’Ariège)… Ses textes sont publiés depuis 2010 chez L’Œil du souffleur. Il y interroge la mémoire antillaise, la manière dont se construit l’individu marqué par l’histoire de l’esclavage colonial, le racisme et les discriminations sociales. Actuellement, son champ d’exploration est la masculinité dans ses fondements. Depuis 2014, il écrit sur cette virilité qui lorsqu’elle est portée comme une cuirasse, contribue à fabriquer des dominants à la chaîne et devient le socle de ce qu’il nomme l’intégrisme masculin. Pour appuyer ses recherches artistiques, il initie dès 2015 des Laboratoires de déconstruction et de redéfinition du masculin par l’Art et le Sensible, groupes de paroles masculines en non mixité. (Sources©L’Arche éditeur/https://www.arche-editeur.com/auteur/d-de-kabal-4002.) -
Biographie :
L’auteur
Né en 1974 à Paris, D’ de Kabal est un écrivain, auteur-compositeur, rappeur, slameur et metteur en scène français. Co-fondateur du groupe Kabal qui a officié sur la scène rap hexagonale entre 1993 et 2000, il est très actif dès les années 2000 sur la scène slam à laquelle il apporte sa contribution avec les légendaires sessions Bouchazoreill du Trabendo et multiplie parallèlement les expériences au théâtre en tant que comédien. En 2005 il fonde sa compagnie R.I.P.O.S.T.E et expérimente de nouvelles formes théâtrales au croisement de plusieurs disciplines (écriture, musique, slam, rap, danse). Les spectacles qu’il écrit et met en scène aujourd’hui sont programmés au Théâtre National de la Colline à Paris, à la MC93 de Bobigny, à l’Espace Malraux (Scène Nationale de Chambéry Savoie), à l’Estive (Scène Nationale de Foix et de l’Ariège)… Ses textes sont publiés depuis 2010 chez L’Œil du souffleur. Il y interroge la mémoire antillaise, la manière dont se construit l’individu marqué par l’histoire de l’esclavage colonial, le racisme et les discriminations sociales. Actuellement, son champ d’exploration est la masculinité dans ses fondements. Depuis 2014, il écrit sur cette virilité qui lorsqu’elle est portée comme une cuirasse, contribue à fabriquer des dominants à la chaîne et devient le socle de ce qu’il nomme l’intégrisme masculin. Pour appuyer ses recherches artistiques, il initie dès 2015 des Laboratoires de déconstruction et de redéfinition du masculin par l’Art et le Sensible, groupes de paroles masculines en non mixité. (Sources©L’Arche éditeur/https://www.arche-editeur.com/auteur/d-de-kabal-4002.)