Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crise d'autorité, abus de pouvoir
EAN : 9782493850003
Édition papier
EAN : 9782493850003
Paru le : 19 mars 2022
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493850003
- Réf. éditeur : 1
- Date Parution : 19 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:203 mm L:133 mm E:8 mm
- Poids : 168gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’autorité est en crise, dit la ritournelle. Car il semble que l'homme moderne, témoin de ses abus, s'en méfie au point d’être partagé entre autorité écrasante parce que dévoyée en abus de pouvoir et autorité absente parce que refusée et contestée. Entre ces deux extrêmes, ce livre trace, selon la sagesse des anciens, une voie vertueuse parce que médiane. Aucune société, de la famille à l'État, ne peut se passer d’une autorité saine pour la faire progresser dans le sens du bien commun. Et pour y arriver, encore doit-on faire la part entre instruments du pouvoir et vertus de l'autorité, entre logiques de l'expert et exemplarité du modèle. Voici donc un plaidoyer : pour que se lèvent des responsables capables d’amener nos communautés, l’Église en premier lieu, à travers les défis du présent, à relier passé et avenir avec sagesse.
- Biographie : Nicodème Barrigah-Benissan, après divers offices au service de la diplomatie vaticane, est archevêque métropolitain de Lomé (Togo) depuis 2019. Poète, musicien et écrivain, il a récemment reçu le grand prix littéraire du Togo pour sa pièce de théâtre "Le trône royal".