Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crise des valeurs dans le cinéma postmoderne
L'Harmattan - EAN : 9782140264573
Édition papier
EAN : 9782140264573
Paru le : 24 avr. 2023
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140264573
- Collection : CHAMPS VISUELS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 335gr
- Résumé : Pendant les deux dernières décennies, des changements notables se sont produits dans le rapport à l'identité qui entraînent une crise des valeurs reflétée par le cinéma actuel. Cette crise suscite de nouveaux imaginaires qui apportent d'autres représentations du sujet et de la réalité. Elles se caractérisent par un regard cru, exacerbé, impliquent une plus grande proximité, recourent à d'autres formes narratives et indiquent un changement de paradigme, une hypervisibilité qui, en se jouant des limites, enfreint les règles du politiquement correct, de l'esthétique et parfois même de la morale. Dans ce deuxième tome, on appliquera la réflexion aux valeurs collectives à travers la remise en question du rêve américain, des figures et valeurs qui l'incarnent. On abordera enfin deux thèmes majeurs : l'horreur glacée, la banalisation du mal sur laquelle elle repose, et le rapport à la vérité, clé de voûte des systèmes de valeurs. Dans la conclusion, qui porte sur les deux tomes, on reviendra sur le jeu avec les limites pour s'interroger sur la mutation des valeurs et l'émergence d'une approche qui se situe au-delà des dichotomies et rompt avec les catégories héritées de la modernité.
- Biographie : Gérard Imbert a été maître de conférences à la Sorbonne, directeur de l'Institut Français de Madrid, invité par plusieurs Universités latino-américaines. Pendant 23 ans, il a enseigné la Communication à l'Université Carlos III de Madrid où il a dirigé le Master et le Doctorat en recherche appliquée aux médias. Il est actuellement professeur émérite de cette Université. Écrivain bilingue, il est l'auteur d'une quinzaine d'essais sur des thèmes de société et communication publiés en Espagne et de quatre romans édités à L'Harmattan.