Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Critères de reconnaissance de la véracité d'un discours
L'Harmattan - EAN : 9782343237534
Édition papier
EAN : 9782343237534
Paru le : 1 juin 2022
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343237534
- Collection : CULTURE AFRICAI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 308gr
- Résumé : Il n'est pas facile de parler de l'Afrique noire quant à son histoire, sa culture, sa pensée, à cause de multiples considérations négatives dont elle fait souvent l'objet. Parmi ces considérations, celle relative à Hegel selon laquelle l'Afrique n'a ni histoire, ni pensée, ni art, ni religion, ni politique a fait plus d'échos. Certes, aujourd'hui presque personne ne s'exprime plus ainsi, puisque les choses semblent évoluer. Mais cela ne signifie pas que les propos de Hegel soient nécessairement dépassés. Cet ouvrage qui actualise la problématique de la véracité du discours à travers l'étude de l'oralité congolaise se situe dans le cadre de l'effort qui vise à valoriser la pensée, la culture et les langues africaines qui constituent un héritage culturel d'un peuple, afin de mettre fin à ces considérations négatives et permettre de jeter un autre regard sur ce peuple.
- Biographie : Monulphe NGALO TALO NGANDI est docteur en Communication Sociale et Institutionnelle (Rome). Diplômé d'un Master en environnement (Italie), il est professeur associé à l'Institut Supérieur Pédagogique de Mbandaka (RDC).