Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Critique et medium
EAN : 9782271092557
Paru le : 25 août 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271092557
- Réf. éditeur : 869124
- Collection : SCIEN PO/RELAT
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 25 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:230 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 534gr
-
Résumé :
La critique d'art parle des ouvres en elle-même, dans leur singularité, et produit sur elles un jugement. Mais parle-t-on d'art de la même façon selon que l'on est membre du public, journaliste spécialisé, historien d'art, auteur d'ouvrage, artiste soi-même ? Quelle est l'influence du médium sur le discours critique ? Et quelle est l'influence de ce discours critique sur la création et la valeur artistique ?
Conjuguant sémiologie, sciences de l'information, de la communication et sociocritique, cet ouvrage noue l'étude des textes à celle des supports dans lesquels ils sont produits et des intentionnalités multiples dont ils sont porteurs.