Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Croc Blanc
EAN : 9791041993161
Édition papier
EAN : 9791041993161
Paru le : 26 mars 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041993161
- Réf. éditeur : 340337
- Date Parution : 26 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : "Croc-Blanc" est un roman écrit par Jack London, l'un des auteurs les plus célèbres de la littérature américaine. Publié pour la première fois en 1906, ce livre raconte l'histoire d'un jeune loup appelé Croc-Blanc, né d'une mère louve et d'un père chien-loup, dans le grand nord canadien. Le récit suit les aventures de Croc-Blanc alors qu'il grandit et qu'il est confronté à différentes expériences, allant de la cruauté des hommes à la loyauté envers ses maîtres. Le roman explore les thèmes de la domestication, de la nature sauvage, de la brutalité de la vie en milieu hostile, ainsi que de la relation complexe entre l'homme et l'animal. "Croc-Blanc" est salué pour sa narration captivante, son réalisme brut et ses observations sur la condition humaine à travers les yeux d'un animal. Il est considéré comme l'une des oeuvres les plus emblématiques de Jack London et comme un classique de la littérature jeunesse.
- Biographie : John Griffith Chaney, dit Jack London, est né en 1876 à San Francisco et connaît une enfance misérable qui le mène, dès quinze ans, à une vie d'errance. Marin, blanchisseur, ouvrier dans une conserverie de saumon, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques avant de devenir vagabond et de connaître la prison, il accumule les expériences et adhère au Socialist Labor Party en avril 1896. La ruée vers l'or du Klondike en 1897 le compte parmi les aventuriers, mais il sera rapatrié atteint du scorbut sans avoir fait fortune. C'est pourtant dans le Grand Nord canadien qu'il trouve ses premières sources d'inspiration et que, la mémoire pleine de souvenirs épiques, il se lance dans l'écriture en rédigeant des nouvelles pour les grands magazines. Le Fils du Loup, son premier recueil de nouvelles, paraît en 1900. Le véritable succès arrive pourtant avec L'Appel sauvage (aussi appelé L'Appel de la forêt) en 1903. Croc-Blanc sort en 1905 et sera de nouveau un énorme succès d'édition. Repris par sa soif d'aventures, désormais financièrement à l'aise, Jack London fait construire un bateau ultramoderne, le Snark, et entreprend à son bord un voyage autour du monde. Malade, obligé de s'arrêter en Australie en 1908, il rentre en Amérique sans avoir réalisé son projet et s'occupe alors de son ranch tout en continuant à militer. Atteint de maladies multiples, buvant trop, sa santé déclinant, il séjourne plusieurs mois à Hawaii et décède le 22 novembre 1916 à l'âge de quarante ans.