Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Croire ou accepter ?
Hermann - EAN : 9782705692490
Édition papier
EAN : 9782705692490
Paru le : 22 juil. 2016
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705692490
- Réf. éditeur : 6318999
- Collection : PHILOSOPHIE
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 22 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:229 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 454gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Peut-on convaincre un terroriste de renoncer à l’attentat qu’il projette ? Pourquoi des innocents risquent-ils d’être condamnés et incarcérés ? Les adhérents du Front national croient-ils vraiment à chaque proposition de l’idéologie du parti ? Les scientifiques peuvent-ils soutenir une théorie qu’ils croient fausse ? Ou encore, comment des riverains mobilisés contre un projet local d’aménagement du territoire en viennent-ils à adopter une position environnementaliste globale ? Autant de questions auxquelles ce volume apporte des éléments de réponses. À partir des travaux fondateurs de L. Jonathan Cohen et de la distinction opérée entre croyance et acceptation, les auteurs proposent ici aussi bien des analyses conceptuelles que des études de cas empruntés à des domaines variés (judiciaire, politique, religieux, scientifique), qui permettent une meilleure compréhension des phénomènes sociaux, et notamment des phénomènes de croyances collectives.
- Biographie : Raphaël Künstler est normalien, agrégé et docteur en philosophie, actuellement PRAG au département de philosophie de l’université Toulouse II Jean Jaurès. Il s’interroge sur les modalités du savoir scientifique, aussi bien des sciences de la nature et de la connaissance, ainsi que sur ses fondements métaphysiques.