Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crop Circles et autres nouvelles
Clef D Argent - EAN : 9791090662148
Édition papier
EAN : 9791090662148
Paru le : 21 mai 2013
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090662148
- Réf. éditeur : CAR85
- Collection : KHOLEKTH
- Editeur : Clef D Argent
- Date Parution : 21 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:175 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
L'univers de Jonas Lenn dévoile ce qu'il a de plus original, et son talent de conteur de plus prégnant, dans ce constant jeu avec le temps qu'il met en scène, un temps malléable, élastique, qui se trouble et se boucle, permet à un vieil homme de se rencontrer plus jeune, à un autre d'assister à sa naissance, mieux, à sa conception, à un troisième personnage de faire une visite à ses grands-parents décédés depuis longtemps. Un peu de magie, un soupçon de gravité, une touche de légèreté dans un monde futur où la noirceur, qui l'accompagne de manière quasi systématique en SF, est ici évitée au profit d'un sens du bonheur (comme il est du sense of wonder) nullement factice, que l'auteur nourrit d'une spiritualité qui lui est propre.
Jean-Pierre Andrevon (extrait de la préface). - Biographie : Jonas Lenn est né en 1967. À travers une poignée de romans et une foule de nouvelles, il est apparu au fil des ans comme l'une des voix les plus originales et les plus sincères d'une SF francophone à la fois humaniste et lucide. Les héros très discrets de ses récits foncièrement intimistes nous renvoient avec une insistance bienveillante aux interrogations d'une humanité plus que jamais à l'heure des choix écologiques, politiques et sociaux.