Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crusading Ideas and Fear of the Turks in Late Medieval and Early Modern Europe
Pu Midi - EAN : 9782810707539
Édition papier
EAN : 9782810707539
Paru le : 21 oct. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707539
- Réf. éditeur : 171998
- Collection : MERIDIENNES
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 21 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:240 mm L:161 mm E:20 mm
- Poids : 562gr
-
Résumé :
L'ouvrage s'intéresse à la pluralité et la diversité des idées de croisade à la fin du Moyen Âge et au début de l'Epoque Moderne. Il met en lumière les la diversité des acteurs de la conception de l'idée de croisade et analyse les relations et les variations entre ces différentes conceptions.
L'ouvrage s'intéresse à la pluralité et la diversité des idées de croisade à la fin du Moyen Âge et au début de l'Epoque Moderne. Il met en lumière les la diversité des acteurs de la conception de l'idée de croisade et analyse les relations et les variations entre ces différentes conceptions. La « croisade » n'est pas considérée comme un concept fixe ou un type de conflit particulier, mais comme un attribut aux multiples fonctions argumentatives selon les contextes et les auteurs : la construction d'une identité, la représentation d'un pouvoir, la valorisation d'un prestige social, la formation d'alliances... - Biographie : Dr Magnus Ressel est boursier de la fondation Gerda Henkel à la chaire d'histoire moderne de l'université Goethe de Francfort-sur-le-Main. Ses recherches portent sur l'histoire politique, l'histoire sociale et économique, et les contacts culturels entre les mondes chrétien et musulman. Ses principales publications sont : Protestantische Händlernetze im langen 18. Jahrhundert. Die deutschen Kaufmannsgruppierungen und ihre Korporationen in Venedig und Livorno von 1648 bis 1806, Vandenhoeck & Ruprecht, Göttingen, 2021 ; Zwischen Sklavenkassen und Türkenpässen. Nordeuropa und die Barbaresken in der Frühen Neuzeit, De Gruyter, Berlin, New York, 2012.