Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Crypto - Tome 01
EAN : 9782723443340
Paru le : 3 mars 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723443340
- Réf. éditeur : 7345788
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 mars 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm
- Poids : 518gr
-
Résumé :
1930, en plein coeur des forêts du Congo. Le primatologue Adrien de Chaslou et sa nièce Phalène, étudiante en zoologie, observent une tribu de gorilles. Tout à coup, les singes se mettent à hurler et fuient rapidement, ce qui n'est pas dans leur habitude... Comme si une présence les avait effrayés. Chaslou et sa fille n'ont pas le temps de distinguer l'animal qui vient de les mettre dans cet état. Les autochtones ne tardent pas à les informer, il s'agirait du Mokélé Membé, animal aussi terrifiant que légendaire, seul rescapé de l'ère secondaire... Une sorte de dinosaure !
Le relevé des empreintes de l'animal vient confirmer leurs craintes...
Chaslou demande alors de l'aide à Grégoire Morosky, éminent paléontologue dirigeant un chantier de fouilles dans l'Atlas et venant de mettre à jour un gigantesque squelette de dinosaure. Celui-ci nie l'existence du Mokélé Membé. Mais ne serait-il pas en train de blouser son collègue afin de retirer toute la gloire de cette potentielle et formidable découverte ?...
Dès lors, les deux clans n'auront de cesse de rechercher cet animal dont l'existence changerait leur destin ainsi que beaucoup de certitudes quant à la disparition des dinosaures...
Aventures, frissons et dépaysement sont au programme de cette nouvelle et séduisante série de la collection Grafica.
-
Biographie :
Né à Angers en 1974, Olivier Martin se lance dans la bande dessinée pendant ses études d'arts appliqués, par le biais du fanzinat (Latulu, Sueur de béton). C'est grâce à ces productions et à l'obtention du premier prix du concours de Perros-Guirrec en 1996 qu'il se fait remarquer par la profession. Ce n'est qu'après quelques projets avortés qu'il publie Erzurum au Cycliste, scénarisé par Olivier Supiot, l'auteur de Marie Frisson et du Dérisoire, rencontré à l'atelier "La Boite qui fait Beuh" à Angers en 1998. Dans le même atelier, il rencontre Éric Omond avec qui il publie Sang et Encre chez Delcourt, série de trois albums ayant pour thématique la piraterie.

Puis il collabore avec Philippe Menvielle (autre membre de l'atelier) sur la série Crypto, une trilogie d'aventure sur fond de cryptozoologie. En parallèle, il oeuvre dans divers collectifs chez "Petit à Petit " (Chansons de Jacques Higelin en bandes dessinées, Contes africains en bandes dessinées, etc...). Il participe à l'album L'Allée des Rosiers avec Séverine Lambour au scénario et aux couleurs (éditions Carabas), ainsi qu'à la trilogie Les Carrés que scénarise Éric Adam. Olivier Martin a également collaboré sur Lloyd Singer, en dessinant les tomes 7 et 8 de la série.

Avec Sylvain Runberg, il publie le diptyque Face Cachée(primé au Japon) chez Futuropolis et le one shot Case Blanche paru en 2015 chez Bamboo/Grand Angle.

En tant que croqueur, il participe également aux sites "De Lignes en ligne" (croquis de métro, un ouvrage paru en 2015 aux éditions Eyrolles) et "Croque and Roll Live" (croquis de concerts).

Olivier Martin a un blog : http://dessinsdoliviermartin.blogspot.com/