Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cuba, an 56 de la Révolution
Boite A Bulles - EAN : 9782849532119
Édition papier
EAN : 9782849532119
Paru le : 2 oct. 2014
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849532119
- Réf. éditeur : 4633441
- Collection : LES CARNETS DE
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 2 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:226 mm L:226 mm E:24 mm
- Poids : 794gr
-
Résumé :
Le 18 décembre 2013, le quotidien officiel cubain "Granma" annonce l'autorisation de l'importation de véhicules à Cuba, après 50 ans d'interdiction et d'embargo : l'un des signes d'une lente ouverture du régime communiste. Par hasard, c'est le jour que choisit Lapin pour le lancement de son livre Oldies But Goldies , une compilation d'illustrations de voitures d'un autre âge, glanées au fil de ses voyages.
Il n'en faut pas plus à Lapin pour décider de se rendre à Cuba, afin d'expérimenter cette machine à voyager dans le temps où circulent les vieilles américaines trafiquées au milieu de vestiges d'architecture coloniale et art déco. Lapin croque durant 3 semaines les visages, les rues et le quotidien de La Havane et de Trinidad, et nous raconte les rencontres qu'il a faites là-bas, cet ailleurs en autarcie, dont le principal charme réside dans l'esprit de dérision et le fatalisme des Cubains, modelés ou écoeurés par 56 ans de Révolution castriste. Et presque autant d'embargo américain... -
Biographie :
Né en 1981, Lapin vit à Barcelone et remplit de son quotidien ses carnets : environ 150 calepins archivant rencontres, voyages et tranches de vie.
Formé à l'école d'arts appliqués Pivaut, il est illustrateur pour la presse, la mode, la publicité et l'édition. Lapin auto-édite ses carnets résultant de résidences à Carcassonne, Saint-Émilion ou Istanbul, et dépeint un Barcelone nostalgique et intimiste dans son livre Barcelona m'inspira publié par la municipalité de Barcelone en 2013. Il participe à la communauté Urban Sketchers depuis sa fondation en 2008 et enseigne l'art du croquis urbain lors de workshops et conférences en école et université. L'une de ses caractéristiques : Lapin ne dessine que sur de vieux carnets de comptabilité qu'il déniche au marché aux puces.
"Cuba, an 56 de la révolution" constitue son premier ouvrage édité par un tiers et diffusé en librairie !