Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CUBISM AND THE TROMPE L'ŒIL TRADITION
Yale Uk - EAN : 9781588396761
Édition papier
EAN : 9781588396761
Paru le : 1 janv. 2021
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781588396761
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 1 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:267 mm L:241 mm
- Poids : 1.001kg
- Résumé : Délicieusement original, ce livre établit le lien intrinsèque du cubisme avec l’art traditionnel de l’illusion picturale La tradition artistique séculaire du réalisme illusionniste connue sous le nom de trompe l’œil («tromper l’œil») nous séduit par des astuces visuelles et confond notre perception de la réalité et de la fiction. Présentant une vision radicalement nouvelle du cubisme, ce livre montre comment Pablo Picasso, Georges Braque et Juan Gris ont parodié des motifs et des dispositifs classiques en trompe l’œil tout en inventant des moyens ludiques et originaux pour remettre en cause la perception du spectateur. Des essais perspicaces et magnifiquement illustrés explorent les liens entre les cubistes et les artistes en trompe-l’œil des siècles précédents avec lesquels ils se sont engagés dans une surenchère créative. Des essais discutent de l’iconographie en trompe l’œil, non étudiée auparavant, dans les natures mortes cubistes; l’histoire du genre trompe l’œil et son évolution au cours des siècles; les matériaux et procédés utilisés dans les collages de Gris; les bases de Braque dans les techniques de décoration intérieure en trompe l’œil et plus. Une centaine d'œuvres illustrées juxtaposent des peintures, dessins et collages cubistes à des compositions apparentées des maîtres anciens. Ce beau volume, qui révèle les origines surprenantes de certains des motifs les plus reconnus du cubisme, est une lecture essentielle pour quiconque s’intéresse au développement de l’art moderne. Emily Braun est professeur émérite d'histoire de l'art au Hunter College et au Graduate Center de la City University of New York et conservatrice à la Leonard A. Lauder Collection, New York. Elizabeth Cowling est professeure émérite et membre honoraire du Département d'histoire de l'art de l'Université d'Édimbourg. Claire Le Thomas est chercheuse associée au Laboratoire d’Anthropologie et d’Histoire de l’Institution de la Culture (LAHIC), Paris. Rachel Mustalish est restauratrice au Département de la conservation du papier au Metropolitan Museum of Art.