Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cucul la praline
EAN : 9782334180283
Édition papier
EAN : 9782334180283
Paru le : 20 juil. 2016
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334180283
- Réf. éditeur : 776979
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 20 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un champion sportif participe à des compétitions mixtes sur cent mètres en athlétisme à travers le monde. Son objectif : arriver le premier lors de la dernière épreuve (ce qui paraît logique). On suit son quotidien assez mouvementé, agrémenté de fêtes diverses. Inspirée des nouvelles de Richard Matheson et de la « spéculative fiction », la fin inattendue de cette nouvelle permet au lecteur de découvrir que tout ce qu'il a lu jusqu'au dénouement était une fausse piste. L’aventure de ce coureur est différente de celle qu'on pouvait imaginer : on pensait que c'était une histoire « cucul la praline » alors qu'en réalité elle est profonde et philosophique. C’est l’essence même de la vie qui est représentée.
- Biographie : Christian Ammirati est né à Marseille. Il a été animateur TV à Canal Marseille, scénariste du téléfilm Liens invisibles, directeur commercial à Citévision, directeur commercial à France Télécom Câble, auteur et chanteur (sous le pseudonyme de Rubirosa) de la chanson Cuba – il est alors accompagné par le musicien Carlos Santana – et des chansons L.A. et Gogo Dancer.