Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cuisine italienne
Brigitte Eveno - EAN : 9791094608098
Édition papier
EAN : 9791094608098
Paru le : 1 oct. 2021
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094608098
- Réf. éditeur : 9551
- Collection : ICI ET AILLEURS
- Editeur : Brigitte Eveno
- Date Parution : 1 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:280 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 750gr
- Résumé : Retrouvez avec Stéphane Davoli, troisième génération de la boutique-traiteur Davoli, les incontournables de la gastronomie italienne avec plus de 50 recettes familiales et ancestrales pour vous régaler de l'entrée au dessert.Salade primavera, linguine alla vongole, lasagnes bolognaises, escalopes milanaises, osso buco, sauce carbonara, zuppa inglese...
-
Biographie :
UN ITALIEN À PARIS
Celui qui a ouvert la première boutique à Paris, qui deviendra par la suite Davoli, c’est Francesco Cella, mon arrière-grand-père. Il naît en 1886 à Piacenza, en Italie, dans la région de l’Émilie-Romagne.
Ma famille, la famille Davoli, vient de la région de l’Émilie-Romagne, qu’on appelle le « triangle d’or » de la cuisine italienne. Alors, forcément, on a le goût des bonnes choses. C’est là qu’on produit le jambon de Parme, le parmesan, le vinaigre balsamique de Modène… De nombreuses recettes italiennes, de celles que nous cuisinons à la boutique, viennent de cette région où l’on mange très bien. Mon arrière-grand-mère Davoli, qui était veuve, élevait seule ses sept garçons, ce qui n’était pas chose facile. De ce fait, son fils Rino, mon grand-père, décide un jour de tenter sa chance et part s’installer en France. C’est comme simple employé qu’il commence à travailler dans une boutique d’alimentation à Saint Mandé. Puis, il rencontre par chance ma grand-mère Cella. Ils se marient au Lutétia, un endroit chic. Dès lors Rino commence à travailler dans la boutique de la rue de Passy. Quand il la reprend à son compte, il lui donne son nom, Davoli, et la fait prospérer. À tel point qu’il achète une deuxième boutique, rive gauche, au 34, rue Clerc, qui est celle qui existe encore aujourd’hui.
Comme il veut se développer, il fait venir d’Italie son frère Werther, mon oncle, qui travaille longtemps avec lui. Ils finissent par fermer la boutique de la rue de Passy, où il n’y a plus beaucoup de commerces alimentaires, pour se concentrer sur celle de la rue Cler.
Pour ma part, je rentre chez Davoli en 1985 sur une demande de mon père. Puis mon frère Alexandre nous rejoint. Il faut dire que ce n’est pas forcément ma vocation. Au départ, je me destinais plutôt au métier de lapidaire, mais aujourd’hui je ne peux pas m’imaginer ailleurs. J’ai commencé en bas de l’échelle, à la plonge, puis en cuisine et aux achats, pour apprendre tous les rouages. Car même si j’avais baigné dedans pendant mon enfance, c’était très
important pour moi d’apprendre le métier en profondeur.