Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cuisines d'Afrique du Nord
Flammarion - EAN : 9782080467973
Édition papier
EAN : 9782080467973
Paru le : 23 avr. 2025
29,90 €
28,34 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080467973
- Réf. éditeur : S56875
- Collection : GASTRONOMIE
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 23 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Poids : 0gr
- Résumé : Saisonnalité sacrée, résilience, rituels culinaires : les cuisines d'Afrique du Nord sont un patrimoine vivant, tissé d'histoires intimes et collectives. La journaliste Farah Keram nous entraîne au coeur des traditions culinaires transmises par les femmes de sa famille, entre l'Algérie, la Tunisie et les diasporas en France. De cette immersion sont nées 48 recettes (harira, boulettes mtewem, karentika, tchekchouka, msemen...), mais aussi un récit sensible et sociologique, nourri d'un travail de terrain et d'entretiens avec des experts. La cuisine y devient un langage, une manière de dire la transmission, les silences, la double culture et le rôle central des femmes dans la préservation des savoirs. Car quel meilleur médium que la cuisine pour raconter, relier et perpétuer les mémoires ?
- Biographie : Journaliste culinaire, autrice d'un premier ouvrage sur le pain (Faire son pain, édition Ulmer, 2023), Farah Keram est partie sur les traces des femmes de sa famille en Algérie, en Tunisie et auprès des diasporas à Paris, afin de récolter cinquante recettes qui racontent quelque chose de sa culture, recettes ancrées dans la saisonnalité.