Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Culture de masse et culture médiatique en Europe et dans les Amériques, 1860-1940
PUF - EAN : 9782130555315
Édition papier
EAN : 9782130555315
Paru le : 7 août 2006
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130555315
- Réf. éditeur : 012872
- Collection : NOEUD GORDIEN (
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 août 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:217 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : Cet ouvrage se voudrait un jalon pour une histoire globale des productions culturelles alors que la question de leur massification et leur homogénéisation croissante est au coeur du débat public. On parle d'industrie culturelle, de mondialisation et de marchandisation de la culture à travers des canaux ou supports de plus en plus concentrés. Cette mise au point théorique s'accompagne de questions telles : comment caractériser cette culture de masse ? où et quand la culture de masse a-t-elle vu le jour ? comment s'est-elle répandue ? quel est le rôle des Etats ? quels sont les principaux vecteurs ? Des éclairages successifs et des analyses comparatives balisent à la fois l'histoire et la géographie de ce phénomène de mondialisation de la culture, tout en plongeant au coeur des techniques et des pratiques qui la sous-tendent.