Culture de masse et culture médiatique en Europe et dans les Amériques, 1860-1940

PUF - EAN : 9782130555315
MOLLIER JEAN-YVES
Édition papier

EAN : 9782130555315

Paru le : 7 août 2006

29,50 € 27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130555315
  • Réf. éditeur : 012872
  • Collection : NOEUD GORDIEN (
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 7 août 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 328
  • Format : H:217 mm L:150 mm E:18 mm
  • Poids : 450gr
  • Résumé : Cet ouvrage se voudrait un jalon pour une histoire globale des productions culturelles alors que la question de leur massification et leur homogénéisation croissante est au coeur du débat public. On parle d'industrie culturelle, de mondialisation et de marchandisation de la culture à travers des canaux ou supports de plus en plus concentrés. Cette mise au point théorique s'accompagne de questions telles : comment caractériser cette culture de masse ? où et quand la culture de masse a-t-elle vu le jour ? comment s'est-elle répandue ? quel est le rôle des Etats ? quels sont les principaux vecteurs ? Des éclairages successifs et des analyses comparatives balisent à la fois l'histoire et la géographie de ce phénomène de mondialisation de la culture, tout en plongeant au coeur des techniques et des pratiques qui la sous-tendent.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.