Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CULTURE RHUM - ANTILLES - AMERIQUES - CARAIBES - OCEAN INDIEN
Hachette - EAN : 9782851208941
Édition papier
EAN : 9782851208941
Paru le : 2 nov. 2017
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782851208941
- Réf. éditeur : 7267298
- Collection : CULTURE
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 2 nov. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.70 x 22.00 x 28.00 cm
- Poids : 1.504kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre est un voyage. Il traverse les océans depuis les Caraïbes jusqu’à l’océan Indien, longe les côtes d’Amérique du Sud, du Brésil, et nous entraîne jusqu’au Queensland australien, aux Philippines, en Thaïlande, partout où la fleur duveteuse émerge des champs de canne à sucre, partout où fume la cheminée d’une sucrerie, là où mature en fûts l’or ambré du rhum. Omniprésent en littérature et au cinéma, longtemps cantonné aux images jaunies des bars cubains, le rhum constitue le troisième marché mondial des ventes d’alcool, derrière le whisky et le champagne, et se classe le premier dans la catégorie des alcools blancs, devant la vodka et le gin… Celui qui « monte » le plus et le plus vite. L’Europe en consomme 350 millions de bouteilles par an ; la France, 60 millions. Son renouveau doit beaucoup à la vogue des cocktails, à l’art de la mixologie, qui inspirent de nombreux concours internationaux : bartenders « hispters » et barmaids sexy lui donnent un coup de jeune éclatant !
- Biographie : Patrick Mahé est journaliste (il a été rédacteur en chef de Paris Match, directeur de la rédaction de Télé 7 jours), et dirige aujourd’hui les éditions du Rocher. Romancier, il a publié de nombreux ouvrages très divers (sur le whisky, Elvis Presley, la télévision ou la saint-Patrick). Il est, de 1997 à 1999, vice-président de la cérémonie des 7 d’or puis Président depuis 2000. Il a publié Sur la route d'Elvis (Grasset, 2002), 68, nos années choc (Plon, 2008).