CULTURE RHUM - ANTILLES - AMERIQUES - CARAIBES - OCEAN INDIEN

Hachette - EAN : 9782851208941
MAHE PATRICK
Édition papier

EAN : 9782851208941

Paru le : 2 nov. 2017

35,00 € 33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782851208941
  • Réf. éditeur : 7267298
  • Collection : CULTURE
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 2 nov. 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : 2.70 x 22.00 x 28.00 cm
  • Poids : 1.504kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    Ce livre est un voyage. Il traverse les océans depuis les Caraïbes jusqu’à l’océan Indien, longe les côtes d’Amérique du Sud, du Brésil, et nous entraîne jusqu’au Queensland australien, aux Philippines, en Thaïlande, partout où la fleur duveteuse émerge des champs de canne à sucre, partout où fume la cheminée d’une sucrerie, là où mature en fûts l’or ambré du rhum. Omniprésent en littérature et au cinéma, longtemps cantonné aux images jaunies des bars cubains, le rhum constitue le troisième marché mondial des ventes d’alcool, derrière le whisky et le champagne, et se classe le premier dans la catégorie des alcools blancs, devant la vodka et le gin… Celui qui «  monte  » le plus et le plus vite. L’Europe en consomme 350 millions de bouteilles par an  ; la France, 60 millions. Son renouveau doit beaucoup à la vogue des cocktails, à l’art de la mixologie, qui inspirent de nombreux concours internationaux  : bartenders «  hispters  » et barmaids sexy lui donnent un coup de jeune éclatant  !
  • Biographie : Patrick Mahé est journaliste (il a été rédacteur en chef de Paris Match, directeur de la rédaction de Télé 7 jours), et dirige aujourd’hui les éditions du Rocher. Romancier, il a publié de nombreux ouvrages très divers (sur le whisky, Elvis Presley, la télévision ou la saint-Patrick). Il est, de 1997 à 1999, vice-président de la cérémonie des 7 d’or puis Président depuis 2000. Il a publié Sur la route d'Elvis (Grasset, 2002), 68, nos années choc (Plon, 2008).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.