Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Culture, technologie et développement
L'Harmattan - EAN : 9782343197166
Édition papier
EAN : 9782343197166
Paru le : 26 févr. 2020
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343197166
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 228gr
- Résumé : L'auteur de cet ouvrage établit des corrélations étroites entre la culture, les technologies et le développement. À cet effet, il a étudié le cas de la société madaré du Burkina. Cette société est-elle arrivée à s'approprier le développement ? Si oui, comment a-t-elle procédé ? Son expérience dans ce domaine peut-elle servir à d'autres sociétés du pays et d'ailleurs ? Telles sont les questions aux travers desquelles l'auteur, par des exemples choisis, montre que la société madaré s'approprie davantage le développement au-delà des contraintes objectives en cherchant à l'enraciner dans sa culture.
- Biographie : Diaboado Jacques THIAMOBIGA est ingénieur d'agriculture et docteur en socio-anthropologie. Il est actuellement maître-assistant en sciences sociales à l'Université Nazi Boni à Bobo-Dioulasso. Il a été le premier secrétaire général de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest et le premier directeur académique de l'Institut privé polytechnique Shalom à Ouagadougou. Il est le fondateur de l'Institut privé polytechnique africain et du Centre privé de formation aux métiers.