Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Curriculum et situations
EAN : 9782807326873
Paru le : 13 oct. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807326873
- Réf. éditeur : 32687
- Collection : PERSPECTIVES ED
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 13 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 447gr
-
Résumé :
Partant d'une analyse des politiques éducatives, les auteurs développent tout le processus de construction, de mise en œuvre et de validation d’un nouveau curriculum et présentent le concept de compétence dans une perspective pragmatique.
Dans une perspective de développement de compétences par les apprenants, la notion de situation devient incontournable dans le processus de construction et d’implantation d’un curriculum. Elle est centrale dans ce livre. Les auteurs décrivent la complexité de la mise en œuvre d’approches s’appuyant sur des situations pertinentes pour les apprenants. Quelles sont ces situations, comment les décoder a priori, qu’en font les apprenants, quel type d’évaluation adopter face à un apprentissage en situations ? Ce manuel allie théorie et pratique et intéressera autant les praticiens que les formateurs d’enseignants ou les chercheurs en éducation.
- Biographie : Raïssa Malu est responsable d’un important projet curriculaire de la Banque Mondiale en R. D. du Congo. Elle est engagée dans plusieurs projets d’envergure relatifs à l’amélioration de la qualité des enseignements en mathématiques et en sciences.