Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cyber caprices
EAN : 9782414491599
Édition papier
EAN : 9782414491599
Paru le : 28 sept. 2020
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414491599
- Réf. éditeur : 1018983
- Date Parution : 28 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:204 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 332gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans ce roman, un jeune officier de gendarmerie est grièvement blessé, lors d'une manifestation, par des casseurs. Contraint de changer d'orientation de carrière, il est dirigé vers la cybersécurité, en passant par la faculté, où, de manière involontaire, il infiltre une organisation qui dirige des désordres à partir du Dark Internet. Cette organisation souhaite fomenter un attentat contre le chef de l'État. Tout va être mis en oeuvre pour que cet attentat soit déjoué, notamment en ce qui concerne les moyens " cyber ". Des années plus tard, les protagonistes se retrouvent, dans des circonstances que l'on peut qualifier d'inverses ; la prédominance des moyens technologiques ne l'emportera cependant pas sur la volonté et la dextérité humaines.
- Biographie : André Dulou est né le 26 janvier 1947 à Sainte-Savine, dans la banlieue de Troyes, dans l'Aube. Après avoir suivi les cours des lycées de Troyes et de Tonnerre, il entre à l'école militaire préparatoire d'Aix-en-Provence, où il réussit son baccalauréat, série mathématiques élémentaires. Puis il suit les classes préparatoires scientifiques. Ouvrier, puis chargé d'études dans une grande entreprise de construction navale, il bénéficie ensuite de l'extraordinaire ascenseur social qu'est l'armée française. Ancien élève de l'école militaire d'administration, chancelier, chef de cabinet, spécialiste des questions d'événements graves, il quitte le service des armées avec le grade de colonel. Diplômé technique, breveté, il est auditeur du CFRH et de l'IHEDN.