Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D’éon
EAN : 9782332528612
Édition papier
EAN : 9782332528612
Paru le : 17 déc. 2012
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332528612
- Réf. éditeur : 435604
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 déc. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Charles-Geneviève d'Éon de Beaumont, plus connu sous le nom de Chevalier d'Éon, fut tour à tour avocat, capitaine des dragons, diplomate et agent secret du roi Louis XV. Bien qu'il fût l'une des plus fi nes lames du XVIIIe siècle, c'est pourtant l'ambiguïté sexuelle du personnage que retiendra la postérité. Aujourd'hui, sa personnalité énigmatique continue d'intriguer. Il est même devenu l'une des icônes de la communauté transgenre. Levant le voile sur son mystère dans un formidable jeu de masques, D'ÉON nous propulse en plein coeur du XVIIIe siècle et nous fait découvrir les dessous de la cour du roi Louis XV.
- Biographie : Ancienne journaliste (TV, radio) et violoniste, Virginie Platel a fait ses armes dans l'audiovisuel pendant une dizaine d'années avant d'embrasser la carrière de scénariste. Elle participe notamment à l'écriture de séries pour la télévision telles que " Un gars, une fille ". Elle est également membre sociétaire de la SACD et diplômée du Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle. Passionnée par l'écriture depuis son plus jeune âge, elle a écrit la pièce tragicomique D'ÉON à vingt-quatre ans, après un an de recherches en France et en Angleterre. Décidée à sortir de l'ombre en tant qu'auteure, elle signe ici son premier ouvrage publié aux éditions Edilivre.