Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'amour et d'eau croupie
EAN : 9782960280302
Édition papier
EAN : 9782960280302
Paru le : 29 avr. 2021
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960280302
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:6 mm L:210 mm E:145 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce recueil, je l’ai imaginé (à partir de textes écrits indépendamment les uns des autres) comme un cycle. Comme le cycle de l’amour qui se répète, hélas, parfois trop souvent pour certaines et certains d’entre nous … Ce sont les Variations Goldberg de Johann Sebastian Bach qui m’ont inspiré cette structure cyclique. Dans ses variations, Bach termine son œuvre par une pièce identique à celle qui l’ouvre. Aussi, dans mon recueil, le dernier texte ouvre – en quelque sorte - déjà la porte à une relecture du premier. « Des prémices », « Du présent extatique », « De la douleur », « Du renoncement »… Les textes sont regroupés à partir de ces catégories dans lesquelles chaque être qui a connu des peines de cœur reconnaîtra un cheminement intérieur familier. La nuit est le thème récurrent ; il sert de fil conducteur au recueil, dans lequel se mêlent – dans un éclectisme souhaité et assumé – poèmes en prose, sonnets à la métrique la plus « classique » et encore d’autres textes à la structure plus libre. La nuit est le refuge de notre intimité ; le moment qui est, pour moi, le plus propice à l’écriture. La nuit, nous sommes seuls avec nous-mêmes. C’est cette introspection nocturne qui a guidé l’élaboration du présent recueil.
- Biographie : Cédric Torfs est né à Liège en 1977. Il est licencié et agrégé en langues et littératures romanes et titulaire d'un DESS en communication et développement culturel. Avant de se consacrer à l'enseignement, il a travaillé dans d'autres domaines; il a ainsi été attaché de communication au centre culturel de L'Université de Lille 3 (France) et disquaire classique. Il enseigne depuis 2006 le français dans des classes du secondaire supérieur (et, depuis, 2008, à l'Ecole Polytechnique de Herstal, établissement auquel il est très attaché). Passionné de littérature mais également de musique, sa motivation principale est de faire découvrir aux grands adolescents certains domaines artistiques qu'ils connaissent peu ou mal et de leur (re)donner le goût de la pensée nuancée. Après avoir passé des années à écrire en ne partageant ses textes qu'avec des proches, il a décidé de sauter le pas de la publication en 2021 avec son premier recueil, "D'amour et d'eau croupie", lequel recueil regroupe essentiellement des textes écrits au cours des deux dernières années.