Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'AMOUR ET DE FANTOMES
Rivages - EAN : 9782743614119
Édition papier
EAN : 9782743614119
Paru le : 6 mai 2005
5,10 €
4,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743614119
- Réf. éditeur : 348342
- Collection : POLICIER (RIVAG
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 6 mai 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.90 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 74gr
-
Résumé :
Héctor belascoarán shayne enquête sur deux affaires à la fois : l'assassinat de son ami catcheur «l'ange» et le suicide de deux adol escents fous d'amour. Dans sa chère ville de mexico - qui lui est chaque jour plus étrangère - le détective privé doit affronter les fantômes des victimes errant sans repos, et reconstituer de pitoyables histoires d'amour ratées, qui n'ont peut-être pas existé.
Double fantasmatique de l'auteur, héctor belascoarán shayne est l'un des «privés» les plus originaux de la littérature policière. Ses aventures décalées sont un plaisir toujours renouvelé pour le lecteur.
«C'est un bijou de mélancolie ironique que nous offre ici paco ignacio taibo II.» - Biographie : Paco Ignacio Taibo II est né en 1949 à Gijón, dans les Asturies, en Espagne. En 1958, sa famille, de tradition socialiste, émigre pour le Mexique quand il a neuf ans pour fuir le franquisme qui sévit en Espagne. En 1967, il écrit son premier livre mais ce n'est qu'en 1976 qu'il publie son premier polar Jours de combats, où il met en scène pour la première fois son héros, le détective Héctor Belascoarán Shayne. Il choisit le pseudonyme de Paco Ignacio Taibo II pour se différencier de son père, célébrité de la télévision mexicaine. Il a écrit une quarantaine de livres, ainsi que des biographies de Che Guevara et Pancho Villa. En 2005, il écrit avec le sous-commandant Marcos le roman Des morts qui dérangent. En outre, il est président de l'Association internationale du roman noir et collabore activement à l'organisation de la Semana negra, festival de littérature et de cinéma de Gijón.