Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'Athènes à Paris, la grande histoire des jeux
EAN : 9782361068226
Paru le : 9 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782361068226
- Réf. éditeur : 1003713
- Collection : COMMENT SAIT ON
- Editeur : Sciences Humain
- Date Parution : 9 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:227 mm L:177 mm E:9 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Dans ce documentaire facile d'accès, les enfants pourront en apprendre plus sur les avancées qu'ont permis les Jeux (égalité homme-femme, acceptation du handicap), mais aussi sur leur influence géopolitique.
Des Jeux olympiques de la Grèce antique à leur rénovation par le Français Pierre de Coubertin en 1894, de 1936 à Berlin à ceux de Munich en 1972 en passant par Mexico en
1968 ou bien encore ceux de Tokyo en 2021, les Jeux sont inscrits dans l'imaginaire collectif et participent de notre histoire mondiale commune.
Les Jeux Olympiques sont aussi porteur d'une éthique, de valeurs et de vertus. Ils sont précurseurs dans la démarche de reconnaissance des diversités avec les jeux paralympiques depuis 1960 et aujourd'hui les jeux paralympiques de la jeunesse. Ainsi, de diverses manières, cet événement planétaire peut servir de modèle à toutes les sociétés.
Et puis il y a ces champions aux destins incroyables qui nous submergent d'admiration et font battre nos cœurs plus vite. Notre objectif premier à travers ce livre, sera de raconter aux enfants la grande histoire des Jeux, et de montrer leur l'importance dans la reconnaissance et l'intégration des individus, la valorisation du sport comme facteur de santé et bien sûr dans les relations internationales.