Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
d'Auberge et d'histoire(s) - BOCUSE MAISON DE FAMILLE DEPUIS 1924
EAN : 9782955956021
Édition papier
EAN : 9782955956021
Paru le : 23 févr. 2024
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955956021
- Date Parution : 23 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 492
- Format : H:45.5 mm L:306 mm E:246 mm
- Poids : 2gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : (…) 1924 Georges Bocuse vient travailler comme cuisinier, à l’Hôtel Café Restaurant du Pont. Il y trouve l’amour, aussi, avec une certaine Irma, Irma Roulier. Georges n’a pas choisi cette adresse par hasard : sur les bords de Saône, lui et Irma (elle a dix-neuf ans, à l’époque), ont dû se croiser, faire connaissance, s’apprivoiser… En 1924, Ils ne le savent pas encore, mais en l’espace de deux ans, la destinée de Georges et Irma va être bouleversée : tous deux se marient, le 14 février 1925, puis accueillent dans leur foyer, un petit Paul, Paul Bocuse, le 11 février 1926. Monsieur Paul naît au premier étage de l’Hôtel Café Restaurant du Pont ; il décède le 20 janvier 2018, à l’Auberge du Pont de Collonges, le restaurant Paul Bocuse. Entre les deux, seule la dénomination sociale a changé : le lieu est le même ; l’endroit a juste été transformé, sublimé par l’histoire, avec un grand H ! Ainsi, l’année 2024 marque les cent ans de présence de la famille Bocuse, au sein de l’Auberge du Pont de Collonges – restaurant Paul Bocuse, devenu en l’espace d’un siècle, un temple de la gastronomie mondiale. Une “Maison de famille” qui conserve un attrait particulier, singulier. Un nom également, qui fascine. Une épopée à (re)découvrir, en quatre dimensions, à travers cent photos inédites, des portraits, des visites et bien sûr, des recettes… Plus qu’un ouvrage, un objet, différent. BOCUSE, de petites histoires qui font une grande histoire !
- Biographie : Créée par Jérôme Bocuse, cette entité poursuit pour dessein de défendre, d’incarner et de promouvoir l’image et les valeurs Bocuse, en France comme aux quatre coins du monde. Parangon de l’excellence à la française, l’acronyme et le nom Bocuse avaient besoin d’un réceptacle pour valoriser et porter son image : surtout, pour porter la philosophie de Jérôme Bocuse, fils de Monsieur Paul, désireux d’inscrire le patronyme Bocuse dans une logique d’ouverture (à d’autres univers) et d’internationalisation. Avec bocuse edition, l’univers Bocuse entend dorénavant maîtriser son image, sur le fond comme sur la forme. En atteste, l’ouvrage d’Auberge et d’histoire(s) – Bocuse maison de famille depuis 1924 – célébrant les cent ans de présence de la famille Bocuse, sur les bords de Saône, au sein de l’Auberge mythique, devenue au fil du temps, le temple de la gastronomie mondiale. Avec cet ambitieux projet, bocuse edition démontre ainsi, à la fois sa capacité et sa volonté de devenir un acteur majeur en matière d’édition, au sens large : celles et ceux partageant l’esprit d’ouverture et d’audace - si cher à Paul Bocuse comme à ses contemporains -, étant susceptibles de partager une aventure éditoriale, avec une maison d’édition qui entend écrire sa propre histoire. Un chapitre après l’autre…