Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'encre et de vent
EAN : 9782494708006
Édition papier
EAN : 9782494708006
Paru le : 13 juin 2023
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494708006
- Réf. éditeur : 202301
- Date Parution : 13 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:11 mm L:210 mm E:210 mm
- Poids : 333gr
- Résumé : Voici deux femmes peintres-calligraphes et un poète, Antoinette Pham, Malouine Rousseau et François David, embarqués dans une même aventure pour le moins originale. Triade créatrice au carrefour des arts. À travers pinceau, plume, bambou et stylo, l’encre océanique des images et celle des écrits se rejoignent en de transversales noces poétiques. Somptueux voyages entre réel et irréel. (Extrait de la préface d’Alice Baxter.)
- Biographie : Malouine Rousseau est née en Bretagne en 1951. Parallèlement à une carrière de graphiste, elle s’initie à la calligraphie latine en Belgique avec Alain Boisart, puis à Paris avec des calligraphes de renom comme Denise Lach, Laurent Pflughaupt ou Vincent Geneslay. “J’aime la texture de l’écriture” dit-elle. Elle est très attirée par les nouvelles techniques d'écriture, dans lesquelles l'illisible prend le pas sur le lisible en utilisant le graphisme des différentes écritures comme texture. Avec Malouine le mot abandonne sa défroque intellectuelle pour entrer dans une dimension picturale et poétique.... Outre la France, ses travaux ont été exposés en Belgique, en Angleterre, en Allemagne... Elle vit maintenant dans le Cotentin où elle travaille également la gravure en eauforte, initiée par Gérard Gwezenneg.