Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'ici ou d'ailleurs
EAN : 9782385414528
Édition papier
EAN : 9782385414528
Paru le : 31 août 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385414528
- Date Parution : 31 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 339gr
- Résumé : Au sein d'une école située dans un quartier privilégié du Bucarest des années soixante-dix, les élèves normaux côtoient la progéniture de la nomenklatura communiste. Adolescents, ils commencent par fraterniser, puis ils prennent conscience de tout ce qui les sépare dans une société censée abolir définitivement les classes sociales. Vingt ans plus tard, le narrateur se rend dans une ville de province en Roumanie. Il observe la présence des soldats américains et repense à ces longues années pendant lesquelles son pays natal subissait le totalitarisme soviétique. Au même moment, une poignée de ses anciens camarades, émigrés comme lui, se trouvent à Bucarest. Il décide de les réunir un soir dans le jardin de sa maison de famille. Là, ils se souviennent, expliquent et confrontent leurs parcours de vie, entre la Roumanie et les différents pays où chacun a choisi de vivre. Le suspense jeté par cette soirée de retrouvailles se mue en conte à mesure que leurs destins s'accomplissent au fil des ans.
- Biographie : Mircea Matescot est né à Bucarest en 1960. Il a quitté son pays au printemps 1990 après la chute du communisme et s'est installé à Paris. Il est ingénieur de génie civil, urbaniste et écrivain.