Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'or, de sang, de sucre
EAN : 9782332917843
Édition papier
EAN : 9782332917843
Paru le : 14 août 2015
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332917843
- Réf. éditeur : 662970
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 14 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : H:204 mm L:134 mm E:29 mm
- Poids : 424gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Revenant de guerre, Abel de Marcignac, jeune gentilhomme, escorte son père Guillaume, blessé à la bataille de Corbie. Parti chercher du secours pour soulager son père victime d'un malaise, il tombe sur une troupe de paysans en révolte contre les maltôtiers, agents chargés de recouvrer l'impôt. À partir de cette rencontre, Abel vivra une épopée romanesque qui le conduira à travers la province de Guyenne à prendre part à une guérilla aux côtés des paysans. Le héros fera aussi la connaissance d'une très belle paysanne. Un amour naîtra de cette rencontre, permettant au jeune homme de découvrir son corps et bien d'autres choses encore. Dans ce roman, de nombreux personnages issus de toutes les couches sociales vont se rencontrer, se parler et parfois s'affronter.
- Biographie : Claude Beuzelin se présente comme un écrivain autodidacte ''à l'américaine''. A l'instar de W. Faulkner, E.Caldwell, H. Miller, J.D. Salinger... il a exercé diverses activités avant de se consacrer à l'écriture. Il est d'ailleurs né géographiquement parlant en Amérique (française celle-là) puisqu'il est originaire des Antilles. Basse-Pointe, Martinique.