Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'OU VIENT L'EMPLOI ? - MARCHE, ETAT, ACTION COLLECTIVE ET MOBILISATIONS, 3E EDITIONS
Hermann - EAN : 9791037017734
Édition papier
EAN : 9791037017734
Paru le : 25 oct. 2023
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037017734
- Réf. éditeur : 5058416
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 25 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 630
- Format : 0.00 x 18.70 x 22.90 cm
- Poids : 1.025kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La connaissance de la relation d’emploi ne peut être envisagée uniquement à partir de l’expérience individuelle et en utilisant seulement des méthodes mathématiques et statistiques coupées de l’interprétation que font les acteurs collectifs des données économiques. Cette nouvelle édition présente une refonte profonde de la structure et du contenu de l’ouvrage. La diversité des approches théoriques dans la première partie a été bonifiée. Les données empiriques de la seconde partie ont été mises à jour et enrichies. Les troisième et quatrième parties sont entièrement nouvelles et présentent l’analyse de quatre mutations de l’emploi, puis les enjeux des politiques publiques de l’emploi à partir de la situation du Québec. Enfin, une cinquième partie propose des outils d’apprentissage.
Ce livre s’adresse aux personnes intéressées par l’analyse économique de la relation d’emploi, aussi bien dans une perspective théorique et empirique que pour la construction des politiques publiques. Les étudiants, les futurs chercheurs, les professionnels du domaine et les employés d’une organisation y trouveront une formation générale, appliquée et axée sur les réalités, anciennes et nouvelles, du monde du travail. -
Biographie :
Frédéric Hanin est professeur au Département des relations industrielles de l’Université Laval, membre du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) et directeur scientifique de l’Observatoire de la retraite.