Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'Une phénoménologie du visible à une ontologie phénoménologique de l'invisible
Pu Louvain - EAN : 9782875588883
Édition papier
EAN : 9782875588883
Paru le : 7 déc. 2019
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875588883
- Collection : EMPREINTES PHIL
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 7 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:160 mm L:240 mm
- Poids : 555gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un dialogue constant avec la phénoménologie intentionnelle de Husserl, Michel Henry a tenté de mettre au point une nouvelle ontologie phénoménologique, pour cerner spécifiquement ce qu'il nommait « l’essence de la manifestation ». Il ouvrait ainsi la voie d’une méthode philosophique originale, celle d’une phénoménologie « radicale », dont il ne cessa de l’appliquer à des objets divers, dans le cadre précis des pensées de l’immanence. Ce livre interroge ce moment de l’élaboration phénoménologique de la philosophie de Michel Henry et montre notamment comment la notion de « sens » joue un rôle essentiel.
- Biographie : Weifeng Cui est né à Shijiazhuang (Province de Hebei) en Chine, en 1986. Après des études de philosophie à l'East China Normal University, il a obtenu une bourse de recherche du China Scholarship Council (CSC), pour mener une dissertation doctorale à l’Université catholique de Louvain. Docteur en philosophie de l’UCLouvain (2016), il est actuellement enseignant et chercheur à la Central China Normal University. En 2018, il a été lauréat du National Social Science Fund of China. Ses recherches portent sur les rapports entre les philosophies occidentale et orientale, mais aussi sur la phénoménologie d’expression française.