Dakota - Tome 01

Glenat - EAN : 9782723472821
DUFAUX/ADAMOV
Édition papier

EAN : 9782723472821

Paru le : 13 juin 2012

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  • EAN13 : 9782723472821
  • Réf. éditeur : 4101119
  • Collection : 24X32
  • Editeur : Glenat
  • Date Parution : 13 juin 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 56
  • Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
  • Poids : 630gr
  • Résumé :

    Dans un monde parfait, seuls les super-héros ont leur place...

    C’est un vendredi soir que Gordon Ox fut pris d’une envie irrésistible de déguster un délicieux risotto dans un restaurant interdit à ceux de sa condition, les « collapses ». Il a d’abord été regardé de travers, imparfait au milieu de ces gens beaux, jeunes, impeccables. Réussissant à se faire oublier, il faillit parvenir à savourer son plat, jusqu’au moment où il commit un acte inconcevable : Gordon Ox toussa. Or, dans les sphères où il a osé s’introduire, tout un chacun dispose bien entendu de super-pouvoirs, et la maladie a été depuis longtemps éradiquée ! Déclenchant la panique, Ox est forcé à fuir. Un agent spécial est mis sur sa piste : c’est la belle et froide Dakota…

    Ce monde où certains ont les moyens de vivre mieux plus longtemps, plus en forme, plus beaux, et creusent toujours plus l’écart avec le reste de la population, ça ne vous dit rien ? Dans cette nouvelle série inspirée de l'univers des "super-héros", Dufaux et Adamov nous tendent un miroir ironique et distancié sur notre propre société…  

  • Biographie :

    Philippe Adamov découvre la BD en 1965 dans un petit magasin de soldes de bouquins pendant les vacances. Il y reviendra chaque année. Il rentre alors dans le monde de Jigé, de Cuvelier et d'Harold Foster. Bref, toute l'ancienne garde ! Après des études très écourtées à l'Ecole Estienne, il intègre Studios René Laloux à Angers comme stagiaire décorateur. Il travaille sur le pilote du film Gandahar dessiné par Caza. Ces 3 années passées là-bas lui serviront bien plus tard dans ses nombreuses activités (illustrations, BD, etc.). Il rencontre aussi Moebius qui deviendra pour lui "la" référence. En 1978 il retourne à Paris et se lance dans l'illustration de SF. Il travaille pour Opta (éditeur aujourd'hui disparu) entre autres, qui le paie misérablement.
    Il collabore ensuite au défunt journal de SF "Futur" où il rencontre Gérard Klein, Michel Demuth, les frères Bogdanoff et beaucoup d'autres. Ils lui font faire des travaux d'illustrations pour plusieurs éditeurs tels Le Masque, Anthologie de la SF au Livre de Poche, Casterman, R. Laffont, etc.
    En 1979 il est contacté par F. Allot pour travailler sur la série Ulysse 31. C'est un travail de création plutôt enrichissant, tant au niveau pécuniaire qu'artistique.
    Il collabore en 1983 à la création d'une BD avec Xavier Seguin pour le journal "Okapi". Elle ne verra jamais le jour en album mais lui permettra de se faire remarquer par Henri Filippini, directeur de collection aux Editions Glénat. Il lui présentera Patrick Cothias avec qui il collaborera pendant près de 10 ans. Glénat lance le magazine "Vécu" où ils créent Le Vent des Dieux. Un an après suivront Les Eaux de Mortelune, une grande saga de SF. Immédiatement, les deux séries marchent bien.
    En 1992 il décide de créer sa propre histoire et avec l'aide de J.C. Camano, directeur éditorial chez Glénat, il publie Dayak, une trilogie de SF qui se déroule en Afrique. Adamov rencontre Jean Dufaux en 1999 avec lequel il crée L'Impératrice Rouge, une lutte impitoyable pour le pouvoir dans une Russie post-apocalyptique, où subsistent les vestiges d'un communisme décadent, et où règne un système politique totalement archaïque.

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