Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dance Architecture Spatiality : 2010 Palladio
Esperou - EAN : 9782912261601
Édition papier
EAN : 9782912261601
Paru le : 1 févr. 2011
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912261601
- Editeur : Esperou
- Date Parution : 1 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Ce livre rend compte du travail mené dans le cadre du workshop international « Danse & Architecture » qui s’est tenu du 5 au 18 juillet 2010 à Vicenza, en prenant pour objet la Villa Rotonda de Palladio.
Treize étudiants de nationalités diverses (italienne, japonaise et française) ont découvert la Rotonda par des moyens de connaissance autres que la seule perception visuelle, encadrés par Patrice Barthès, chorégraphe en résidence à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, par Frédérique Villemur, historienne de l’art et de l’architecture, responsable du laboratoire PROTÉE (Limites, frontières et porosités entre les arts et l’architecture) de l’ENSAM, et par Johana Baticle, architecte. Chaque étudiant a découvert l’architecture par le corps en mouvement, a pris la mesure des lieux, décliné la mise en espace de sa promenade intérieure, et restitué dans son mode d’expression propre sa perception de l’architecture. - Biographie : Frédérique Villemur : spécialiste en esthétique, histoire et théorie des arts, habilitée à diriger des recherches en disciplines artistique, docteur en Histoire (Université Diderot Paris 7) et maître-assistante en Histoire de l'art et de l'architecture à l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier (ENSAM). Elle a consacré de nombreuses études aux métamorphoses du corps et à la notion de genre en histoire de l'art moderne et contemporain.