Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dance Architecture Spatiality : Saint-Guilhem-le-Désert 2014
Esperou - EAN : 9782912261762
Édition papier
EAN : 9782912261762
Paru le : 1 juin 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912261762
- Editeur : Esperou
- Date Parution : 1 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Ce livre rend compte du travail mené dans le cadre du programme intensif européen DAS (Dance, architecture, spatiality) qui vient conclure un cycle de trois années de workshop en Europe. Organisé par Frédérique Villemur, directrice du laboratoire LIFAM (Innovation, Formes, Architectures, Milieux) de l’Ensam, accompagnée de Patrice Barthès, artiste chorégraphe en résidence à l’Ensam, et de ses partenaires européens, il s’est déroulé du 7 au 21 juillet 2014 à Saint-Guilhem-le-Désert, avec vingt étudiants issus de la Vakalo School of Design d’Athènes et de Derby University, de l’IUAV de Venise, de l’Université de Montpellier 3 et de l’Ensam, qui ont pu découvrir par la voix et le corps en mouvement l’architecture médiévale de l’abbaye de Gellone, prise à l’écrin d’un site paysager remarquable.
Cet ouvrage richement illustré de photographies est agrémenté d’un DVD.
- Biographie : Frédérique Villemur : spécialiste en esthétique, histoire et théorie des arts, habilitée à diriger des recherches en disciplines artistique, docteur en Histoire (Université Diderot Paris 7) et maître-assistante en Histoire de l'art et de l'architecture à l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier (ENSAM). Elle a consacré de nombreuses études aux métamorphoses du corps et à la notion de genre en histoire de l'art moderne et contemporain.