Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dance Architecture Spatiality : Vicence 2013
Esperou - EAN : 9782912261748
Édition papier
EAN : 9782912261748
Paru le : 1 juil. 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912261748
- Editeur : Esperou
- Date Parution : 1 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 360gr
- Résumé : Ce livre rend compte du travail mené dans le cadre du programme intensif européen DAS (Dance Architecture Spatiality) qui s’est tenu du 1er au 15 juillet 2013 à Vicence (Italie), organisé par Frédérique Villemur, directrice du laboratoire LIFAM (Innovation, Formes Architectures Milieux) de l’ENSAM, accompagnée de Patrice Barthès, artiste chorégraphe en résidence à l’ENSAM, et de ses partenaires européens. Issus de la Vakalo School of Design d’Athènes et de Derby University, de l’IUAV de Venise, de l’Université de Montpellier 3 et de l’ENSAM, vingt étudiants ont découvert le patrimoine palladien de Vicence à travers trois dimensions, la villa, le théâtre et l’espace urbain, ramenées à la question de la représentation de l’espace et de sa réception par le corps en mouvement et la voix. De la représentation de la ville sur scène à la scène urbaine représentée et performée : faire dialoguer la scène théâtrale avec la scène urbaine nous a ainsi porté à nous intéresser à la figure d’Œdipe-Roi qui marqua dans l’adaptation de Sophocle en 1585, la première représentation inaugurant le Teatro Olimpico et également à relire le récit d’Henry Bauchau, Œdipe sur la route (1990) afin de réaliser la performance publique qui a conclu ce programme : Edipo in Corso Palladio.
- Biographie : Frédérique Villemur : spécialiste en esthétique, histoire et théorie des arts, habilitée à diriger des recherches en disciplines artistique, docteur en Histoire (Université Diderot Paris 7) et maître-assistante en Histoire de l'art et de l'architecture à l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier (ENSAM). Elle a consacré de nombreuses études aux métamorphoses du corps et à la notion de genre en histoire de l'art moderne et contemporain.