Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l’ivresse des brumes
Unicite - EAN : 9782373559699
Édition papier
EAN : 9782373559699
Paru le : 15 déc. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373559699
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 15 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:150 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : « Dans l’ivresse des brumes fait partie de ces recueils de poésies dans lesquels l’auteur, tout en relevant le défi de la versification traditionnelle, déploie de multiples aspects de son talent et de sa vision du monde. C’est ainsi que, dans cette œuvre de Luc Loiseaux, profondément marquée par les grands poètes de la seconde moitié du XIXe siècle, on trouve bien des échos baudelairiens, ne fût-ce que du point de vue du seul vocabulaire (Benjoin dans Nos élévations ; reposoir, encensoir dans La vision véritable, le titre même de Tristesses du matin…). Comment, de même, ne pas trouver de réminiscences de Maurice Rollinat dans ces vers de Tableau sauvage ? » Extrait de la préface de Jean Hautepierre
- Biographie : Luc Loiseaux est amoureux de l’imaginaire sous toutes ses formes. Il endossa les rôles de comédien, de journaliste littéraire, de musicien, de photographe et créa l’unique magasin en France dédié à l’absinthe. Auteur de romans, de nouvelles, de poèmes et de chansons, il exprime sa vision de la beauté à travers la poésie. Suivant le précepte d’Arthur Rimbaud selon lequel il faut « être absolument moderne », il projette ses visions dans des représentations qu’il génère avec l’Intelligence Artificielle et qui illustrent ce livre.