Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l'arène de simandou
EAN : 9782414359691
Édition papier
EAN : 9782414359691
Paru le : 30 avr. 2020
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414359691
- Réf. éditeur : 970161
- Date Parution : 30 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:204 mm L:134 mm E:25 mm
- Poids : 378gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le mont Simandou est l'une des plus grandes réserves de minerai de fer de classe mondiale non exploitée. Objet de batailles juridiques de tout ordre, ce gigantesque trésor naturel est situé au Sud-Est de la Guinée. Dans l'arène de Simandou, se décrit un spectacle de diversion politique à la comédie des suspects mettant en scène des multinationales, institutions financières et systèmes judiciaires. Apparaissent sur le plateau, la Guinée, la Suisse, le Royaume-Uni, la France, l'Israël, la Sierra Leone, la Chine, le Mali, les USA, Rio Tinto, BSG-Resources, Vale, Chinalco, la SFI, Latham & Watkins, la Banque mondiale, Herbert Smith, Taylor-DeJongh, Dentons, Pactual Bank, Lazard Bank, Orrick, DLA Piper, Niron Metals, ALSF, Jones Day, Sylla & Partners, Odebrecht, Zagope, LMS, AIOG, la BAD, Clyde and Co, etc.
- Biographie : Akoumba Diallo est un journaliste d'investigation guinéen spécialisé dans la gouvernance des ressources extractives. En 2004, il a été désigné représentant de l'Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante au Comité national de pilotage de la mise en oeuvre du processus de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives. Après sa démission en avril 2018, le gouvernement lui a décerné, en janvier 2019, un satisfecit pour les loyaux services rendus à la République dans le cadre de la promotion de la transparence et de la bonne gouvernance dans le secteur minier. Le journaliste et politiste Akoumba dispense des cours sur la norme ITIE dans plusieurs universités guinéennes et anime depuis 2013, la session Médias au Centre d'excellence pour la gouvernance des industries extractives pour l'Afrique francophone sis à Yaoundé au Cameroun.