Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l'encrier de la douceur angevine - 2020
En Chemin - EAN : 9791095112334
Édition papier
EAN : 9791095112334
Paru le : 10 déc. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095112334
- Réf. éditeur : 20207
- Editeur : En Chemin
- Date Parution : 10 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 229gr
-
Résumé :
Entre Loir et Loire, la douceur angevine chemine.
En cette année 2020 tout à fait particulière, les Éditions En Chemin ont regroupé des textes courts d’auteurs angevins. Une anthologie qui permet de découvrir des lieux ou des personnages ancrés dans ce terroir de l’Anjou. Dans chaque histoire, vécue hier, aujourd’hui ou demain, le lecteur trouvera des touches significatives des paysages, du patrimoine, des traditions de cette région : la Loire, la forêt de Chandelais, la vigne et son vin, les caves à champignons, la faune et la flore…
Certains auteurs ont écrit un texte, d'autres deux :
Chantal Rébillard : « Il y eut un avant, il y aura un après, mais il y a maintenant... »
Jean-François Caraës : « Une vingtaine d’artistes, une affiche intrigante et la tempête se lève... »
Jean-Claude Colinet : « France 2020 : Propriété privée - défense d’entrer. Résidence surveillée - défense de sortir. Il nous reste les livres pour voyager… »
Patrick Corvaisier : « Année 2020 : La pandémie mondiale affecte les individus comme les sociétés et ne saurait rester sans conséquences sur leurs comportements... »
Pierre Jouan : « Histoires pour passer le temps ? histoires à dormir debout ? Pas de quoi s'énerver à faire des histoires ; goûtons en paix ces histoires à l'eau de prose… »
Pierre Rêve : « Deux vies : l’une évoque le monde intérieur d’un patient Alzheimer, l’autre est la réalisation d’un rêve, émerveillement et espérance... »
-
Biographie :
Les Editions En Chemin auront bientôt 6 ans le 1er avril 2021.
Pierre Rêve, auteur et éditeur a voulu réunir, pour sa trentième publication, des auteurs angevins pour évoquer chacun sur un ou deux textes courts l'Anjou, ses traditions, son patrimoine, ses paysages, la vie de personnes de ce terroir.
Chaque auteur a déjà son petit parcours littéraire :
Chantal Rébillard : « Ce que j'emporterais sur une île déserte : des livres, encore des livres... » Baugeoise d'adoption depuis 25 ans, elle a participé aux recherches documentaires et à la rédaction de l'ouvrage collectif qui raconte l’histoire de son village, depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui : Le Guédeniau, histoires d’un village angevin, aux Éditions En Chemin.
Jean-Claude Colinet : Baugeois d'origine, a publié : La forêt de Chandelais - histoire de la forêt et de ses forestiers, Le Guédeniau - histoire d'un village entre champs et forêts, aux Éditions du Petit Pavé.
Jean-François Caraës : Né à Angers, a publié : La Croisade des Abbesses (trilogie), Tourmente de Loire, Le Passage, Étrange, Les Tiroirs du Sacré, À l’Atelier, c’est pas la Récré !, La Revanche du Végétal, aux Éditions Paquereau.
Patrick Corvaisier : Baugeois de naissance, randonneur infatigable, son regard sur le monde, sur l’humain transparaît dans ses poèmes et ses slams, comme dans son livre : De la nuit surgira la lumière, aux Éditions En Chemin.
Pierre Jouan : « Je suis né sans le faire exprès, me suis beaucoup agité, et me voici à méditer sur la vie qui est un livre d'histoires : Que reste-t-il de nos amours ? Que reste-t-il de ces beaux jours ? », des souvenirs condensés en une trilogie poétique : Va ! vivre après l’autre…, L'entrepôt de mon cerveau, La mer a perdu ses couleurs, aux Éditions en Chemin.
Pierre Rêve : Né à Saumur, enfant de la Loire, il a écrit : Mot à mot, pas à pas vers Compostelle, Le Roi René étonnant visiteur de Baugé-en-Anjou, Haïti raconté par Ysidor, Jours de Plume en hiver, Coccibulle et le roi Corona, Coccibulle au pays des rêves bleus, aux Éditions En Chemin.