Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l'entre-deux / Border Sick Call - John Montague
Alidades - EAN : 9782919376339
Édition papier
EAN : 9782919376339
Paru le : 15 déc. 2014
5,30 €
5,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919376339
- Collection : IRLANDE 21
- Editeur : Alidades
- Date Parution : 15 déc. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:210 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Border Sick Call, long poème en huit séquences, évoque la tournée que Montague, accompagnant son frère médecin, a faite dans cette zone de confins qui sépare l'Ulster de la République irlandaise : rencontres silencieuses et étranges dans l'hiver gelé et vide où se cache pourtant l'essentiel de l'espoir et du désarroi humains.
-
Biographie :
John Montague (1929-2016), né à Brooklyn en 1929, de retour en Irlande à l’âge de quatre ans, vit d’abord une enfance campagnarde avant de partir étudier à Armagh puis à Dublin (University College) où il publie ses premiers poèmes. Il poursuit sa formation aux États-Unis, revient en Irlande où il achève son premier recueil, puis s’installe à Paris où il demeure jusqu’en 1972, année de son installation à Cork. Son œuvre poétique compte près de quinze recueils publiés en Irlande, aux États-Unis et au Canada. Il a par ailleurs fait paraître des nouvelles et un court roman, des essais, ainsi que des traductions (notamment des poèmes de Claude Estéban, avec lequel il s’était lié lors de son séjour en France). Considéré comme l’un des poètes de langue anglaise les plus importants de sa génération, son œuvre lui a valu de nombreux prix et distinctions.
L’ensemble de ses poèmes a été rassemblé dans les New Collected Poems, publié par The Gallery Press à Loughcrew (Irlande) en 2012.