Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l'ombre d'Anshoë
EAN : 9782367490618
Paru le : 13 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367490618
- Réf. éditeur : 712917
- Editeur : Cohen Et Cohen
- Date Parution : 13 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 285
- Format : H:227 mm L:158 mm E:27 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
De retour dans son appartement, Ronald, photographe, découvre une scène de crime. Une jeune femme git inconsciente. Elle a été violentée. Les deux statues africaines qu'il a héritées de son père ont disparu. Ronald s'interroge. Y aurait-il un lien entre ces méfaits ? Des complicités éventuelles pour entrer sans effraction ?
Ronald hérite de la malle de son père, jadis forestier au Gabon. Il y trouve des sculptures sublimes, des photos, un journal intime relatant des exploits fabuleux. Il se prend de passion pour l'art africain et affirme sa vocation de photographe. Victime d'un cambriolage, Ronald débusquera seul le coupable. Marlène refusera de choisir entre trahir son oncle ou renoncer à son amant. Magouilles lucratives côtoient secrets de famille et amours illicites. On se perd dans un univers de masques, blancs ou noirs : escroc-justicier, policier-assassin, sorcier-échassier.
L'œuvre appartient-elle aux descendants des artistes ou à ceux qui tel Picasso y puisent leur inspiration ? La polémique autour de la restitution des œuvres d'art s'incarne, frontale. L'histoire coloniale pèse lourd, autant que la mémoire des êtres chers. La vie, la mort, l'amour : éternelle équation. Et si la beauté partagée, forte de sa dimension spirituelle, était facteur de réconciliation
Un roman aussi envoûtant que l'art dit primitif.