Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans l'ombre de Don Giovanni
EAN : 9782849533659
Paru le : 27 mai 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849533659
- Réf. éditeur : 4492301
- Collection : HORS-CHAMP
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 27 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:272 mm L:196 mm E:12 mm
- Poids : 580gr
-
Biographie :
Après des études en arts plastiques à Aix-en-Provence, Eddy est d’abord devenu musicien de rock. Puis, troquant sa guitare pour une planche à dessin, il met en images un scénario de son compagnon de scène, Guillaume Pervieux. Ainsi nait La Fantôme, un ouvrage d’un immense charme paru à La Boîte à Bulles en 2004.
De 2004 à 2023, Eddy publie une quinzaine de livres, notamment sur les scénarios d’amis auteurs tels que Clément Baloup (Le club du suicide aux éditions Soleil & Dans l’ombre de Don Giovannià La Boîte à Bulles) ou Aurélien Ducoudray (Championzé, Mobutu dans l’espace aux éditions Futuropolis).
Publié en 2017 aux éditions Glénat, Les gueules rouges sur scénario de Jean-Michel Dupont a reçu le Prix littéraire des Lycéens et apprentis d'Île-de-France.
Les Racines de la colère, une enquête de Vincent Jarousseau « dans la France qui n’est pas en marche », mise sous forme de roman-photo-BD par Eddy Vaccaro et paru aux Arènes, a décroché en 2020 le prestigieux Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage en 2020.
En 2024 paraîtra à titre posthume son ultime œuvre, une transposition, co-réalisée avec Clément Baloup et Sae Youn Koh, de Œdipe-roi au temps de la grande peste à Marseille (La Boîte à Bulles).
D’une grande poésie et sensibilité, son dessin, le plus souvent réalisé aux crayons aura porté de nombreux récits empreints de cette humanité, de cette douceur qui émanaient de la personnalité d’Eddy.