Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans la fabrique des transitions écologiques
L'Harmattan - EAN : 9782343151106
Édition papier
EAN : 9782343151106
Paru le : 25 oct. 2019
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343151106
- Collection : SOCIOLOGIES ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:215 mm L:135 mm E:17 mm
- Poids : 397gr
- Résumé : Cet ouvrage explore et propose des analyses de processus parfois compliqués qui affectent les métiers et le gouvernement des collectifs. De quelle manière l'environnement bouscule-t-il les collectifs humains ? Comment certaines professions (agriculteurs, acteurs du tourisme, professions médicales) se remettent-elles en question pour tenir compte de l'environnement ? Quelles dynamiques de collectifs, de citoyens ou de territoires oeuvrent pour entrer en transition (agriculture urbaine, coopératives énergétiques, territoires en transition, offre locale de tourisme, mouvement de sobriété heureuse) ? Quels imaginaires habitent ces collectifs et conduisent les scientifiques eux-mêmes à questionner leurs postures et collaborations ?
- Biographie : Geoffrey Carrère est maître de conférences en sociologie à l'Université Toulouse Jean-Jaurès, membre du CERTOP. Camille Dumat est professeure en sciences de l'environnement à l'INP-ENSAT, membre du CERTOP, présidente du Réseau-Agriville et experte de l'Agence nationale de sécurité sanitaire et alimentation, environnement et travail (ANSES) et du ministère de la Transition écologique. Marie-Christine Zélem est professeure en sociologie à l'Université Toulouse Jean-Jaurès, co-directrice de l'axe Ternov au CERTOP. Elle a été membre du « groupe des experts » du Débat national sur la transition énergétique (DNTE) et est membre du Haut Conseil de la santé publique (HCSP).