Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans la roue de Lewis Hamilton
Calmann-Levy - EAN : 9782702138885
Édition papier
EAN : 9782702138885
Paru le : 6 févr. 2008
21,60 €
20,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702138885
- Réf. éditeur : 5180781
- Collection : BIOGRAPHIES, AU
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 6 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:230 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Véritable phénomène des pistes depuis son plus jeune âge, à vingt-deux ans, Lewis Hamilton a disputé sa première saison au volant d’une F1 au sein de l’écurie McLaren. Premier pilote noir à s’asseoir dans un baquet, à l’égal du golfeur Tiger Woods Lewis Hamilton a été « préparé » à réussir dans cette voie. S’il a échoué de peu au sacre mondial, le jeune Anglais aura au moins marqué les esprits par son talent (indéniable) et sa personnalité (attachante). Coéquipier du double champion en titre, l’Espagnol Fernando Alonso, leur capacité à l’un comme à l’autre de pouvoir briguer le titre suprême va faire naître une tension et une rivalité au sein de l’écurie qui n’est pas sans rappeler celle qui existât entre Prost et Senna à l’époque où ces deux derniers roulaient pour la même écurie : McLaren-Honda.
C’est parce qu’il a vécu l’éclosion de ce champion depuis ses premières courses de karting et qu’il est l’un des plus grands spécialistes de formule 1 en France, que Lionel Froissart nous raconte cette première saison d’Hamilton en F1 en le suivant « presque » pas à pas, dans « sa roue ».
Les premiers écueils, les premiers coups de gueule, les premiers succès, les premiers gros contrats, les moments de doute, tout est ici raconté et pesé. Voilà qui n’est pas un livre de plus sur Hamilton, mais simplement le livre qu’il fallait écrire cette année, la première d’Hamilton parmi l’élite, celle d’ores et déjà d’un « débutant génial ». - Biographie : Lionel Froissart est né en 1958 à Paris. Journaliste de sport à Libération depuis 1986, il est un spécialiste du sport automobile et plus particulièrement de la formule 1 pour laquelle il a collaboré à la rédaction des annuels de formule 1 de Calmann-Lévy pendant près de douze ans. Il est l’auteur d’un ouvrage remarqué sur Ayrton Senna, Ayrton Senna. Croisements d’une vie, aux éditions Anne Carrière (2004).