Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans la tête des fanatiques
EAN : 9782810419036
Paru le : 22 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810419036
- Réf. éditeur : 635090
- Editeur : Editions Prisma
- Date Parution : 22 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : H:228 mm L:154 mm E:22 mm
- Poids : 356gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Certains fanatiques ont changé le cours de l'Histoire : découvrez huit portraits de personnalités qui ont provoqué des guerres, semé le désespoir, renversé des gouvernements, ou marqué la fin d'une ère.
Du XIe siècle à nos jours, l'auteur, Véronique Chalmet, lève le voile sur un aspect méconnu de l'Histoire : elle a mené l'enquête sur les obsessions et les parcours de huit personnages qui ont laissé une trace sanglante.
Il n'existe pas un fanatisme, mais des fanatismes. Le mal prend des formes diverses selon les milieux et les époques. Comment bascule-ton dans l'idolâtrie au point d'agir en kamikaze ? Au point de renier ses origines, sa famille, pour ne plus donner à son existence qu'un seul objectif : accomplir l'acte tragique – et ne plus faire qu'un avec son dieu, voire la star qu'on admire.
Rédigé suite à une recherche de plus d'un an dans des archives et documents de référence, ce livre-document offre à la fois le recul historique et l'analyse du " dérapage " fanatique, et permet de mieux cerner les tragédies qui bouleversent nos sociétés, comme l'actualité nous le rappelle malheureusement régulièrement.
Le lecteur découvre une galerie de huit portraits avec une profusion d'anecdotes, donnant une idée très précise du contexte et de différentes personnalités, comme celles de Ravaillac, Heinrich Himmler ou encore Mark Chapman.
Des portraits écrits comme des romans, qui mettent en scène des événements et des faits dont l'aboutissement est toujours fatal.