Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dans le carnet noir d'Ursula
Oskar - EAN : 9791021407459
Édition papier
EAN : 9791021407459
Paru le : 26 août 2021
9,95 €
9,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021407459
- Réf. éditeur : 165732
- Collection : ROMAN - LA VIE
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 26 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 122gr
- Résumé : Chloé et Ursula partagent une chambre dans un internat. Un matin Chloé se lève. Ursula n'est plus dans la chambre. Elle a « fugué » en emportant des vêtements de sport. Chloé fouille la chambre à la recherche d'indices pour comprendre sa fugue. Elle force un tiroir et y trouve un carnet noir. Toutes les pages sont noircies par l'écriture d'Ursula. Il est daté comme un journal intime. La première date remonte au 15 février. Très vite Chloé lit le désespoir d'Ursula. «Le silence et la honte, c'est Maman, Papa, Brieuc et moi qui les portons.» De quoi s'agit-il? Inquiète, Chloé poursuit sa lecture tout en étant déjà décidée à partir à la recherche de son amie, mais où aller? Ursula note en dernière phrase de son carnet : «Toutes les heures 47». Probablement un horaire de train? Départ donc pour la gare. Puis Chloé rassemble quelques affaires et se rend à la gare. C'est le début d'une longue enquête qui ne sera pas sans danger...
- Biographie : Thierry Robberecht vit à Bruxelles. Écrivain‚ parolier pour le chanteur belge Marka et scénariste de bande dessinée, il publie son premier roman chez Casterman en 1996. Passionné de littérature, d'échecs et de jazz, Thierry a écrit des albums avec Philippe Goossens, ainsi que de nombreux romans pour la jeunesse. Il publie entre autres chez Mijade (ses romans Reborn et Memo 657 ont reçu le prix des Incorruptibles), chez Syros (ses romans Terminal Terminus et En fuite ont été primés en Belgique et en France), chez Hachette (son roman Un cadavre derrière la porte a reçu le prix Bouquin Malin).